Bannière
Image
Avec moi, les festivités d’un réveillon de Noël réussi débutent dès l’apéritif : amuse-bouches, petits feuilletés et autres mini-tartelettes faits maison régaleront vos invités.
Pour éblouir les plus gourmands, misez sur des ingrédients festifs. Une pincée d’originalité pour la présentation et, hop, votre apéritif sera parfait.
Vos amuse-bouches peuvent avoir la forme de mini-croissants, d’escargots ou encore de tresses apéritives faciles à réaliser. Très simples à faire, ces présentations originales contribueront au succès de vos entrées. Vous verrez, il ne restera plus rien de votre apéritif de Noël !
Les fêtes de Noël sont souvent l’occasion de réaliser des recettes inhabituelles. Avez-vous déjà cuisiné des macarons au foie gras ? Avec de la pâte à tarte feuilletée, c’est très simple ! Coupez des ronds dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit verre, et faites-la cuire sans la piquer. Garnissez ensuite le tout de foie gras ou de figues.
Réalisez des sucettes de foie gras : découpez de fines bandes de pâte à tarte brisée, badigeonnez-les de jaune d’œufs, parsemez de graines de pavot ou sésame, faites cuire et servez-les piqués avec une bille de foie gras roulée également dans les graines. N’oubliez pas le chutney de figues ou de fruits exotiques pour accompagner vos sucettes de foie gras à dévorer d’un bout à l’autre !