Bannière
Image
Conscients que l’impact environnemental de nos produits dépend majoritairement des matières premières agricoles dont ils sont issus, nous favorisons les pratiques agricoles qui conjuguent qualité des produits et préservation des ressources naturelles.
Pour contribuer à changer les choses et accompagner les agriculteurs dans leur transition vers une agriculture plus vertueuse, plus responsable et respectueuse de l’environnement, nous avons mis en place en 2016 la démarche « Préférence » avec nos fournisseurs de blé complet[1] . La démarche Préférence repose sur un partenariat qui engage NESTLÉ® Céréales, des coopératives agricoles et des producteurs de blé complet en France, volontaires pour faire évoluer les pratiques sur leur exploitation. Cette démarche a pour double objectif d’assurer une agriculture plus durable tout en offrant à nos consommateurs des céréales de meilleure qualité.
La démarche Préférence est portée par 3 piliers :
- Un blé cultivé localement (à moins de 300km de nos usines d’Itancourt et de Rumilly) par 128 agriculteurs engagés en France.
- Des pratiques agricoles meilleures pour les Hommes et pour l’environnement : préservation de la qualité des sols, de la ressource en eau, de la biodiversité et limitation de l’usage de produits de synthèse (pesticides et engrais minéraux) sur leur exploitation.
- Un accompagnement technique et une meilleure rémunération des agriculteurs engagés à nos côtés, pour les aider dans la mise en place de ces pratiques agricoles. Pour la récolte 2022, cette prime supplémentaire représentait en moyenne 2000€ par agriculteur.
Depuis 2020, 100% de nos besoins en blé complet pour produire nos céréales CHOCAPIC®, NESQUIK®, LION® et FITNESS® sont couverts par la démarche Préférence.
[1] Hors Bio