Bannière
Image
FRA-1619022816020-content-hub-204432129_1500_700.jpeg

Recettes muffins aux pépites de chocolat

Muffin aux pépites de chocolat : dessert ou goûter, il est parfait !

À moi les recettes de muffins aux pépites de chocolat

Cuisinez des muffins aux pépites de chocolat, au choix

Le muffin aux pépites de chocolat a pour lui un goût exquis… et un très joli rendu ! Mordre dans un muffin et dévoiler un intérieur étoilé d’appétissantes pépites, cela régale à la fois les papilles, et les pupilles. Voici ici quelques inspirations et quelques astuces pour réussir à coup sûr vos muffins aux pépites de chocolat. 

Le muffin aux pépites de chocolat : l’embarras du choix

Le muffin aux pépites de chocolat (pépites de chocolat au lait ou pépites de chocolat noir) est relativement simple : une pâte à muffin… et des pépites de chocolat. Oui, ça a l’air un peu basique, dit comme ça. Mais attention, le muffin aux pépites de chocolat a plus d’un tour dans son sac.

Tout d’abord, il existe plusieurs types de pépites. Pépites au chocolat noir, pépites au chocolat au lait, pépite de chocolat blanc. Par ailleurs, les « pépites » peuvent aussi être faites maison, en coupant une tablette de chocolat à dessert, et alors, c’est vous qui avez le choix de la taille ! Petites pépites de chocolat subtiles… ou, à l’américaine, de généreux morceaux (des « chunks », comme les passionné(e)s de cookies le savent déjà sûrement, que vous pouvez faire au couteau à partir de tablettes de chocolat dessert).

Et puis, en plus du type de chocolat et de la taille des pépites, on peut aussi explorer à l’envi toutes les associations possibles !

Des recettes de muffins aux pépites de chocolat : l’embarras du choix !

Des recettes de muffin aux pépites de chocolat Croquons la Vie sont faciles, rapides, et pourront convenir à toutes les occasions. Vous voulez des inspirations ? Testez… Nos muffins aux pépites de chocolat noir, bien sûr. LE classique ! Vous voulez élargir vos horizons ? Découvrez…Nos muffins poires et pépites de chocolat : nos muffins aux pépites de pralin et à la poire ; nos muffins aux pépites de chocolat noir et framboise ; nos muffins aux pépites de chocolat et praliné aux poires

Des muffins aux pépites de chocolat : sur-mesure, pour moi !

Envie de créer votre recette de muffins aux pépite de chocolat rien qu’à vous ? Vous allez voir qu’entre les épices, les fruits secs, les noix… les recettes de muffin au chocolat sont presque infinies !

Commencez par confectionner la pâte à muffin. A base de farine, d’œufs, de sucre et de beurre, elle peut changer de goût selon la farine, le beurre, et le type de sucre que vous décidez d’y incorporer. Dans cet appareil, vous pouvez déjà ajouter vanille, cannelle, gingembre en poudre… Ou encore zeste de citron, d’orange ou de pamplemousse. Ou tester l’huile d’olive, à la place du beurre, ce qui se marrie très bien avec le citron, par exemple !

Maintenant ? Les pépites ! Il faut bien que vos muffins aux pépites de chocolat aient des pépites de chocolat, non ? C’est le moment de faire votre choix : pépites de chocolat noir, pépites de chocolat au lait, ou pépites de chocolat blanc.

Enfin, si vous aimez le croustifondant, le croustimoelleux, le contraste, ou la douceur… Choisissez en fonction de votre humeur canneberges séchées, banae séchée, abricots secs, pruneaux ou figues séchées ; noix, noisettes, pignons de pin grillés (ou non), noix de pécan, pistaches.