Titre

Brochettes de fruits frais aux 2 chocolats

SRH Times
30 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
6 personnes

Ingrédients

Ingrédients
3 abricot bien mûrs
12 fraises
12 grains de raisins blancs
8 cuillerées à soupe de sucre
2 cuillerées à soupe de lait demi-écrémé UHT
2 cuillerées à soupe d'eau
1 cuillerée à soupe de noix de coco en poudre
Nutriments
Glucides 48 g
Energie 310.6 kcal
Matières Grasses 12.4 g
Fibres 3.3 g
Protéines 2.8 g
Graisses saturées 7.6 g
Sodium 22.4 mg
Sucres 44.1 g
SRH Times
30 min

Lave les fruits et sèche-les soigneusement avec du papier absorbant.

Avec l'aide d'une grande personne fais fondre le chocolat au bain-marie. Coupe les abricots en deux et retire le noyau. Coupe chaque morceau en deux et enfile-les sur les pics à brochettes puis nappe-les de chocolat fondu. Place-les au réfrigérateur.

Avec l'aide d'une grande personne fais fondre au bain-marie le chocolat blanc dans le lait. Mélange bien afin d'obtenir un chocolat lisse. Pique une fraise avec une fourchette et plonge-la dans le chocolat blanc. Enfile-la sur le pic à brochette et saupoudre un peu de noix de coco dessus. Recommence l'opération pour obtenir 6 brochettes de fraises. Place- les au réfrigérateur.

Enfin enfile les grains de raisins sur un pic à brochette. Recommence l'opération 3 fois pour obtenir 6 brochettes de raisins. Verse le sucre en poudre dans une petite casserole puis ajoute délicatement les deux cuillerées à soupe d'eau sans mélanger. Demande à une grande personne de poser la casserole sur un feu modéré. Sans remuer le caramel va prendre sa couleur dorée. Quand celle-ci te convient, verse immédiatement le caramel sur les brochettes de raisins.

Sers à tes invités une brochette de chaque.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Tu peux conserver les brochettes d'abricots et de fraises au réfrigérateur un jour, mais pas celles aux raisins blancs car le caramel n'aime pas l'humidité du réfrigérateur !

Une façon ludique et gourmande de faire déguster des fruits à vos enfants tout au long de l'année. En hiver, choisissez des pommes, des bananes et de l'ananas pour un bon apport en vitamines.