Bannière
Image
On a tendance à penser que les quiches et les pizzas sont nécessairement des plats riches en calories et pas vraiment adaptés après les fêtes. Eh bien non et je vais vous le prouver !
Avec deux ou trois de mes astuces, faites de vos quiches et pizzas des plats parfaitement adaptés pour des menus plus lights d’après fêtes. Vous êtes prêts ?
Pour enlever quelques calories aux pizzas, faites vous-même votre sauce avec du coulis de tomate. Oubliez le filet d’huile d’olive au moment de servir et misez sur des ingrédients « amis ». Dites au revoir à la quatre fromages et parsemez seulement votre pizza avec quelques morceaux de chèvre. Voici mes deux recettes fétiches : la pizza au bacon et la pizza tomate-mozza-roquette.
Commencez par remplacer la crème fraîche de votre appareil par de la crème allégée. Dégraissez bien les lardons ou pensez au filet de Bacon Herta®, moins gras. Enfin, préférez des fromages frais à tartiner, au parmesan ou au gruyère qui sont plus caloriques. Mes recettes coup de cœur de quiches légères : la quiche saumon-poireaux et la quiche aux champignons, chèvre et jambon.