Bannière
Image
Réalisez facilement des copeaux de noix de coco colorés, à l’aide d’ingrédients 100% naturels ! De quoi ajouter une touche de créativité à vos desserts aux accents estivaux…
- Une assiette creuse
- 300 grammes de chou rouge
- 1L d’eau
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de sirop d’agave
- De la noix de coco râpée
- Du papier absorbant
Après avoir fait cuire 15 minutes les 300 grammes de chou rouge dans un litre d’eau, prélevez 200mL du jus et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate.
Dans une assiette creuse, versez 4 cuillères à café de jus de chou rouge, 1 cuillère à café de sirop d’agave puis saupoudrez d’une cuillerée à soupe bombée de noix de coco. Mélangez le tout afin que les copeaux prennent une teinte uniforme.
Repoussez ensuite les copeaux colorés vers les bords de l’assiette afin qu’ils s’égouttent et commencent à sécher tout en tamponnant légèrement avec du papier absorbant.
Vos copeaux de noix de coco colorés sont prêts à l’emploi dès que vous ne sentez plus d’humidité sous vos doigts à la manipulation.
- Pas d’inquiétude, les copeaux garderont le goût de coco sans prendre celui du chou rouge !
- Avec le jus de chou rouge, les copeaux de noix de coco seront bleus dans l’immédiat mais deviendront verts après quelques minutes au contact de l’air.
- Les colorants naturels sont moins intenses que leurs équivalents synthétiques et la couleur peut s’estomper au séchage. Refaites alors un bain de colorant pour obtenir la teinte désirée !
- Vous pouvez utiliser d’autres ingrédients pour obtenir de nouvelles couleurs :
Pour le jaune : 1 cuillère à café de curcuma délayé dans 200 mL d’eau (un léger goût de curcuma peut être ressenti)
Pour le rose : 200 mL de jus de betterave