Bannière
Image
L’eau, c’est la vie. Pourquoi ? Dites-vous que le corps humain perd continuellement entre 2 à 3 litres d'eau par jour, impressionnant ! Et, pour que le corps reste en bonne santé, cette eau qu'il perd doit nécessairement être remplacée…Nous vous dévoilons tous ses secrets !
L’eau est le principal constituant du corps humain, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Elle remplit plusieurs fonctions favorisant notre bien-être quotidien et plus encore. Elle participe à de nombreux processus : élimination des déchets métaboliques, réactions cellulaires, régulation thermique, digestion, respiration… Vous l’aurez compris, boire est un plaisir vital !
Vous savez ce qu’on dit : un esprit sain dans un corps sain ! Eh bien il s’avère que l’eau est un indispensable pour une santé physique et mentale hors-pair. Contribuant à l’élimination des toxines, votre digestion, récupération musculaire et transit intestinal seront facilités. Une peau de bébé et un sommeil réparateur sont également garantis !
Et si nous testions vos connaissances ? Qui sait… vous découvrirez sûrement des petites astuces à tourner à votre avantage !
On vous l’a surement déjà dit : ne pas attendre d’avoir soif pour boire…
Et ce n’est pas à prendre à la légère ! Fatigue, maux de tête, irritabilité… Il est possible que vous soyez en dessous du niveau optimal d’hydratation. Il ne suffit que d’une déficience de 1 % !
Pas de panique ! Nous vous avons promis des astuces… Les voici !
Il suffit de se rendre compte de la variété de l’eau pour l’apprécier ! Voici nos astuces pour vous désaltérer en toute originalité :
Vous pensiez que l’eau ne pouvait se consommer que sous sa forme liquide ? Détrompez-vous ! Puisque s’hydrater est synonyme de plaisir, vous pouvez équilibrer votre journée grâce à :
Le soleil qui perdure et les températures qui augmentent… quelque chose nous dit que l’été approche ! L’eau est donc plus que jamais votre « alliée ». Nous vous conseillons 2L par jour minimum, et avec nos astuces… il n’y a rien de plus simple ! Par exemple :
Vrai ou faux :