Bannière
Image
Pour vos crêpes à déguster toute l’année et à la Chandeleur, découvrez les meilleures inspirations pour les nappages et garnitures maison ! Pour une dégustation de crêpes réussie, il faut avant tout faire une bonne pâte à crêpes... et puis, des idées recettes simples de nappages, garnitures et toppings*
Au chocolat, au caramel, à la confiture... C’est la base d’une soirée crêpes au top ! Côté nappages et garnitures, découvrez des recettes rapides de pâtes à tartiner maison, des recettes faciles de confitures, de sauce au chocolat et apprenez à faire du caramel. Eh oui, la crêpe au caramel est souvent la plus demandée.
Côté topping*, faites-vous plaisir en parsemant quelques douceurs croquantes sur vos crêpes Smarties®, noisettes... Elles n’en seront que meilleures.
Alors Chandeleur ou non, vive les crêpes !
*garnitures
Vous avez réalisé votre recette de crêpe et vous avez une irrésistible envie de crêpe au chocolat ?
Alors succombez à cette pâte à tartiner chocolat maison, facile à faire avec vos bons de réduction, qui se décline en différentes saveurs, pour des crêpes au chocolat inventives et gourmandes:
• Pâte à tartiner Nestlé Dessert® : tout l'onctueux et le goût du délicieux chocolat Nestlé Dessert dans une pâte à tartiner souple et gourmande... Vous pouvez aussi laisser jouer votre imagination et ajouter à votre crêpe fruits en dés, amandes effilées, ou quelques cerneaux de noix!
• Pâte à tartiner maison au chocolat corsé NESTLE DESSERT®. Idéal pour des crêpes sucrées au chocolat et aussi sur des pancakes au goûter !
• Pâte à tartiner maison au chocolat vegan. Une recette facile et 100% naturelle pour vos crêpes chocolat, à base d’avocat, de noisettes et d’une tablette de chocolat
• Pâte à tartiner pralinée maison. Pour une variante plus légère de cette recette de nappage chocolat, faites l’impasse sur le beurre
Pour ceux et celles qui souhaitent faire des infidélités au classique nappage au chocolat sur leur crêpe, mais pas totalement non plus, optez pour la recette facile de nappage à la sauce caramel et beurre salé...
La crêpe au sucre, régressive, simplissime et croquante, sera toujours tendance ! Vous aimez la crêpe au sucre ?
Essayez de la décliner. Quelques minuscules ajouts peuvent faire d’une crêpe au sucre un moment encore plus délicieux !
Pourquoi pas... une crêpe au sucre avec un peu de jus de citron ? Une crêpe au sucre avec du sucre de canne ? Une crêpe au sucre avec une larme de beurre salé ? Une crêpe au sucre rose ? Une crêpe au sucre avec des fruits ?
La crêpe au sucre est à la fois l’expression la plus simple de la crêpe sucrée, mais aussi un vrai bonheur gustatif : le sucre craque sous la dent avant de fondre dans la bouche, et ajoute un peu de matière à la dimension fondante de la crêpe...
Une crêpe caramel pour la Chandeleur, c’est tellement gourmand ! Pour une crêpe au caramel beurre salé, encore plus décadente ? Il vous faudra:
Il suffit de faire chauffer le sucre dans une casserole en inox sur feu moyen.
On laisse cuire le sucre sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et caramélise, puis on ajoute peu à peu à cette base de caramel le beurre, puis la crème fraîche en mélangeant bien avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Une fois le beurre et la crème incorporés, on poursuit la cuisson 5 minutes et on retire du feu. Le test : si le caramel au beurre salé est assez cuit, il va durcir en refroidissant. Et voilà, à vous les crêpes au caramel beurre salé !
Envie d’une crêpe au caramel simple ? Et faite-maison ? Vous vous demandez comment faire du caramel facile et rapide, voici la recette !
Rien de plus simple, inspirez-vous de la recette facile du caramel et des astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie.
Les ingrédients d’un caramel réussi pour vos crêpes:
Dans une casserole, versez le sucre avec l’eau et mélangez sur feu moyen jusqu’à ce que le caramel apparaisse. À utiliser sans tarder sinon le caramel va durcir.
Pour obtenir un caramel plus liquide, ajoutez de l’eau après la cuisson. Votre crêpe au caramel n’attend plus que vous !
La crêpe à la confiture nous ramène expressément à nos desserts d’enfance. Une douceur d’après l’école ou du goûter bien méritée !
Pour une recette de confiture maison, suivez les conseils de l’atelier culinaire Croquons la Vie sur la préparation d’une confiture, sur comment rattraper une confiture trop liquide, sur quel sucre utiliser...
Voici deux recettes faciles de confiture rien que pour vous :
Pour parfumer votre confiture de lait, mélangez avant la cuisson votre lait avec 2 cuillerées à soupe de Nescafé Spécial filtre diluées dans deux cuillerées à soupe d’eau ou avec 2 cuillerées à soupe de cacao non sucré.
Les chantilly maison sont indispensables aux soirées crêpes ou à la Chandeleur ! C’est un peu la cerise sur le gâteau que tous les gourmands attendent.
Si vous pouvez mettre une pointe de chantilly sur votre crêpe sucrée sous prétexte de décorer votre dessert, vous pouvez aussi en faire une onctueuse garniture.
Glissez par exemple une banane dans votre crêpe, nappez-la d’une sauce chocolat et d’un trait généreux de chantilly. Vous obtiendrez un dessert très alléchant...à consommer avec modération quand même !
Pour votre plus grand plaisir, voici trois recettes de chantilly maison aériennes pour vos crêpes :
3 chantilly différentes pour 3 recettes de crêpes absolument délicieuses !
Rehaussez votre crêpe de quelques décorations comestibles qui enchanteront aussi bien petits et grands.
Voici quelques idées de toppings croustillants ou onctueux, c’est au choix :
Profitez de vos bons de réduction pour préparer un nappage ou une garniture pour votre recette de crêpe !