Bannière
Image
Le froid s’installe, c’est la saison des plats d’hiver et des soupes réconfortantes.
Régalez-vous avec la recette de soupe aux choux, au potiron ou encore à la tomate ! A vous de choisir celle qui vous tente le plus parmi nos délicieuses recettes.
Recette de soupe facile et réconfortante, la traditionnelle soupe à l’oignon fait son entrée à la 10e place du top 10 des soupes d’hiver à faire avec vos bons de réduction.
Ajoutez à votre recette de soupe à l’oignon des croûtons et de l'emmental râpé, un vrai régal !
La soupe de légumes, c’est un peu la recette de notre enfance savourée le soir pour nous « faire grandir ». Pour plus de gourmandise, vous pouvez la servir avec des lamelles de jambon poêlées, des billes de chèvre frais et des petits croûtons grillés.
Pour cette recette de soupe, inutile d’avoir un mixeur, un presse-purée fera l’affaire. Ou alors coupez en petits cubes vos légumes et servez-les directement avec le bouillon ! De plus, vous pouvez utiliser une cocotte-minute pour cuire plus rapidement vos légumes.
Pour retrouver un peu de chaleur au creux de l’hiver, rien de tel qu’une recette de soupe à la tomate au bon goût du Sud. Recette facile et rapide, elle comblera les appétits des petits et grands.
N’ajoutez les herbes fraîches telles que le cerfeuil ou le basilic qu’une fois la cuisson terminée, car sous l’effet de la chaleur elles perdraient leur saveur.
Il paraîtrait que cette recette de soupe rendrait aimable... Vous en pensez quoi ? En attendant de le découvrir, savourez l’effet cocooning de notre soupe carotte et courgette gratinées.
Un petit conseil plaisir et équilibre : ajoutez des dés de jambon HERTA ® pour un plat d’hiver complet.
Envie d’une soupe d’hiver chaleureuse et gourmande ? Jetez votre dévolu sur cette soupe de chou-fleur au Comté. Un véritable délice !
Multipliez les saveurs en servant cette recette facile de soupe de chou-fleur avec des tranches de pain de campagne gratinées au Comté.
C’est la recette qui réconcilie avec la soupe ! Et vos enfants vont adorer cette recette de soupe potiron légèrement sucrée et renversante !
Si vous aimez les jeux de saveurs, incorporez un peu de crème fraiche pour un velouté de potiron tout doux et croquant avec ses noisettes et ses lardons Herta ® grillés.
Ne jetez pas vos graines de potiron ! Rincez-les et blanchissez-les 5 mn dans de l’eau bouillante. Une fois séchées dans un torchon, faites dorer les graines au four 20 minutes à 180°C/thermostat 6, ou bien à la poêle avec des épices et de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi le faire avec des amandes, noisettes ou noix de cajou.
Si en entendant soupe, velouté ou encore potage nous pensons tout de suite « terroir », il existe pourtant des recettes de soupes plus exotiques que les autres…
À la 4e place de notre Top 10 des soupes d’hiver, nous avons la soupe de butternut au lait de coco avec coriandre et pépites de courges grillées.
Complétez ce plat d’hiver avec un morceau de pain, une salade, un laitage et un fruit.
La soupe poireaux pommes de terre, c’est la soupe de nos grands-mères. Alors si vous souhaitez vous aussi en faire une recette à transmettre à ceux que vous aimez, vous pouvez y apporter une petite touche personnelle comme, par exemple, en l’accompagnant d’une quenelle de faisselle et d’un peu de bacon grillé pour en faire un délicieux velouté.
Ne jetez plus vos épluchures de pommes de terre. Passez-les plutôt au four pour en faire de délicieuses chips maison ! Pour ce faire, lavez bien vos pommes de terre avant de les éplucher, étalez vos épluchures sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé, assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et enfournez-les 15 minutes à thermostat 6 (180°C). Il en va de même pour les pelures de carottes. Offrez-leur une seconde vie en fond de sauce ou dans une tarte.
À la recherche d’une soupe originale pour vos invités ? Craquez pour ce velouté d’endives au miel qui, avec sa douceur et sa note sucrée, charmera les palais.
Au moment de servir, apportez une touche de verdure à votre soupe d’endives avec du cerfeuil ciselé.
Cette soupe d’hiver a tout pour elle. Du fondant avec la crème, de la gourmandise avec les lardons et des vitamines avec les légumes de saison. C’est pour ça que cette soupe de légumes d’hiver a décroché la première place de notre Top 10 !
Préparez une grande quantité de soupe et conservez-la au congélateur, vous aurez ainsi une délicieuse soupe à portée de main pour vos dîners tardifs ou vos repas improvisés. Choisissez le contenant de votre choix et remplissez-le de votre souple. Vous pourrez le conserver jusqu’à 3 mois ou plus si votre préparation ne contient pas de manière grasse.
Succombez au plaisir de la soupe au chocolat au lait et aux épices pour pousser le réconfort encore plus loin !
Les grands gourmands ne feront qu’une bouchée de cette soupe de chocolat blanc au nectar de fruit de la passion.