Bannière
Image
Tartes d’été aux légumes du soleil

Tartes d’été aux légumes du soleil

LES LÉGUMES DU SOLEIL ILS FONT CHANTER MES TARTES !

La belle saison est installée ! On laisse derrière nous les légumes du printemps comme l’artichaut et la carotte et on ouvre les bras aux légumes méditerranéens ! Aubergines, poivrons, tomates et courgettes ensoleillent mes tartes comme jamais. Gorgés de soleil et de vitamines, je vous dis tous sur leurs bienfaits.

Et au passage, piochez dans mes recettes de tartes aux légumes du soleil hyper gourmandes ! Ça serait péché de s’en priver !

LES LÉGUMES DU SOLEIL ILS BOOSTENT VOTRE ORGANISME !

Ils sont tendance car de saison, ce sont les légumes du soleil : tomates, courgettes, aubergines et poivrons.

Le poivron est un fruit. C’est un aliment riche en vitamine C, pour être en forme cet été.

Vert, jaune, rouge il mettra de la couleur dans vos assiettes !

Côté courgette, on frôle l’impertinence avec son apport calorique ridicule. Croquante ou fondante, c’est l’un des seuls légumes qui peut être consommé cru ou cuit. On l’adore !

Considérée comme un légume, la tomate est, elle aussi, un fruit, et celui le plus consommé en France. Pour cause, la tomate est composée à 95% d’eau et sa chair est juteuse, c’est donc un incontournable pour été !

On termine avec l’emblème de la cuisine méditerranéenne, la belle aubergine avec sa peau lisse, brillante et colorée. Elle a aussi une faible teneur en calorie, et elle est riche en eau.

Grillée, à la poêle ou en salade elle va faire fondre vos papilles!

Tarte à l’aubergine, tarte aux poivrons ou tarte à la tomate, il va y avoir du soleil dans votre cuisine de juin !

MES MEILLEURES RECETTES DE TARTES AUX LÉGUMES DU SOLEIL

Chose promise, chose due ! Préparez-vous à mettre du soleil dans vos assiettes avec mes recettes de tartes aux légumes méditerranéens. Colorées, vitaminées et aussi légères que gourmandes, mes tartes vont twister votre été !

Des interprétations de la tarte fine aux légumes du soleil

Astuces pour la cuisson des légumes du soleil

Vous vous en doutez certainement, les aubergines, les tomates, les poivrons jaunes -plus juteux que les autres- et les courgettes contiennent beaucoup d’eau, on ne peut donc pas les disposer à même notre tarte, sinon elle détremperait et ne pourrait pas cuire correctement. La cata !

Pour éviter ça, on préchauffe le four en position grill et on dispose en tranches fines nos légumes du soleil.

On sale, on poivre, on arrose le tout d’un filet d’huile d’olive et on écoute chanter les cigales ! C’est parti pour 15 mn de grillade, en retournant à mi-cuisson les courgettes, les tomates, les aubergines et les poivrons jaunes.

Et pour une pâte à tarte bien croustillante, je la précuis 10 mn à 200° avec du papier sulfurisé !

 

Découvrir plus d'articles