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Les initiatives du groupe

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec Nestlé​

Chaque jour, Nestlé s'engage avec vous pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Le programme Nestlé For Healthier Kids a notamment pour objectif d'améliorer la qualité de la vie et de contribuer à un avenir plus sain. Comment ? En aidant les enfants à mieux manger et à adopter de bonnes habitudes alimentaires, grâce à de la nutrition mais aussi des idées concrètes pour cuisiner avec son enfant, ensemble. Avec Too Good to go, Nestlé s’engage aussi contre le gaspillage alimentaire. En sauvant des repas invendus chez les commerçants, Too Good to go vous permet en effet d'aider la planète tout en bénéficiant de petits prix.​

Avec ces actions concrètes, nous travaillons ainsi avec vous main dans la main, pour un engagement qui a du sens, jour après jour !​

Amélioration nutritionnelle : nos résultats depuis 2005​

Entre 2015 et 2020, nous avons poursuivi nos actions et amélioré 40% des recettes présentes dans notre portefeuille ​​

= Plus de 100 recettes améliorées.​

Nos exemples par gammes :

Dans les Pizzas BUITONI :

 

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Pizzas BUITONI®

- 27 % de sel

Dans les céréales enfants et adolescents petit déjeuner :

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Cereales Nestle

- 39 % de sucres

+72 % de céréales complètes

Dans les boissons NESQUIK - depuis 2008 :

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Nesquik

- 24 % de sucres

Dans les soupes MAGGI :

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MAGGI

- 19 % de sel

La démarche de Clean Label Nestlé​

91% des Français considèrent la composition des produits comme un critère de choix important lors de leurs achats alimentaires. S’ils reconnaissent les efforts réalisés par les industriels pour améliorer la composition des produits, ils restent encore inquiets à ce sujet (Etude Food Ingrédients IFOP Nestlé 2020)​​

Cette démarche d’amélioration s’appelle le Clean Label et repose sur trois principes clés :​​

  • Réduire le nombre d’ingrédients utilisés, dont les additifs. ​​
  • Remplacer les ingrédients méconnus ou mal perçus par des produits plus naturels. ​​
  • Utiliser des termes clairs sur l’étiquetage pour rassurer le consommateur​​

Elle nécessite une analyse approfondie de nos listes d’ingrédients, produits par produits, pour identifier les ingrédients perçus comme les moins naturels en prenant en compte toutes les qualités attendues par nos consommateurs : texture, couleur, goût, durée de conservation, qualité nutritionnelle.​​

Cette démarche est intégrée dans tous nos projets d’innovation, mais également dans nos projets de rénovation, ce qui demande de nombreuses années en Recherche et Développement. Toutes nos marques sont aujourd’hui engagées dans des initiatives de « clean label ». ​​

Simplification et réduction de nos listes d’ingrédients ​à travers notre portefeuille​

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logo maggi

"Simplement Bon"

depuis 2018

  • 100% des ingrédients passés en revue​
  • 100% des recettes Bouillons revisitées
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logo buitoni

Depuis 2020 dans la gamme Four à Pierre 

  • Des process de fabrication optimisés​
  • De la vitamine C (action antioxydante)​
  • Des extraits de végétaux
  • Une sélection rigoureuse de la viande​
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Logo Nestlé

Depuis 2015

Chocolats : 100% des arômes et colorants présents dans nos recettes sont naturels​