Bannière
Image
C’est la tendance la plus graphique du moment en cuisine et c’est un vrai bonheur d’y succomber ! Vous en avez forcément déjà entendu parler, la folie de la tarte spirale ou tarte tourbillon ou encore tarte fleur a envahi le paysage culinaire et fait même un brin d’ombre aux belles tartes soleil. Véritable régal pour les yeux autant que pour les papilles, ces tartes graphiques hyper alléchantes ne requièrent aucune expertise pointue, tout le monde peut les réaliser. En fait, il suffisait juste d’y penser !
Pour optimiser le côté hypnotique de la tarte spirale, il faut impérativement une mandoline, un rasoir à légumes ou un économe très efficace. Eh oui, toute la magie de la tarte spirale tient aux longues lamelles de légumes ou aux fruits de saison parfaitement et finement découpés. La régularité, c’est la clé !
On ne va pas se mentir, pas entre nous, l’exercice demande un peu de temps mais pour un résultat tellement bluffant ! Commencez toujours votre montage par l’extérieur de votre tarte fleur et alternez les lamelles de légumes de couleurs différentes pour une tarte fleur qui en mettra plein la vue. Si généralement on dispose en hauteur les légumes ou les fruits, vous pouvez également les poser à plat pour d’autres jeux visuels. C’est un peu comme vous voulez !
Si tout le monde peut faire une tarte tourbillon, j’ai remarqué que les enfants se lassaient plutôt rapidement de sa préparation. Alors voici une autre recette de tarte graphique, qui elle, amuse davantage les petits chefs, c’est la tarte damier !