Bannière
Image
L’apéro dinatoire est l’un de nos moments favoris des recettes salées et gourmandes à base d’ingrédients comme des toasts utilisés pour les fêtes de fin d’année Attention à ne pas négliger la présentation de vos merveilles.
Pour les fêtes de fin d’année, je vous propose de régaler vos convives avec des feuilletés aériens et de jolies mini-tartes. C’est à dire avec des recettes de Noël parfaites pour un apéro dînatoire simple et chic.
D’abord, séchez-les bien. Placez-les sans les serrer dans une poêle et saisissez-les à chaud environ 40 secondes sur chaque face. Si vous avez beaucoup d’invités, faites-les revenir 30 secondes de chaque côté pour qu’elles soient bien colorées, placez-les sur la plaque de votre four et faites les réchauffer 3 à 4 minutes à 150°C.
Délayez le jaune d’œuf dans un peu d’eau ou de lait. Dorez une première fois les feuilletés à l’aide d’un pinceau, ensuite placez 5 minutes au réfrigérateur puis redorez une seconde fois. Réalisez un décor à l’aide de la pointe d’un couteau. Dorez toujours avant de réaliser des croisillons pour ne pas accumuler la dorure dans le décor. Pour des feuilletés bien fermés, soudez à l’eau et non à l’œuf, ça risquerait de fuir.
Préparez la garniture de morilles la veille et réchauffez-la le jour de votre dîner. Pour de belles roses, coupez le haut de la pomme et réalisez des bandes en tenant l’économe horizontalement.
Premièrement ne les rassemblez pas en boule ! Joignez-les en les superposant légèrement après les avoir humectés avec de l’eau, puis placez le morceau entre deux feuilles de papier sulfurisé et réétalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, à défaut avec la paume de votre main.
Pour se faire plaisir ou faire
plaisir à ses proches, Croquons La
Vie vous offre, jusqu'au
08/01/2024, la possibilité de
gagner jusqu'à 500€ de
shopping !🎄