Bannière
Image
En idée d’amuse-bouches pour un apéro dînatoire ou pour un délicieux dessert, pensez aux recettes de madeleines salées ou de madeleines sucrées faciles à cuisiner. Fondantes, moelleuses et parfumées, elles régaleront petits et grands !
Envie d’une idée dessert avec une recette de madeleines sucrées ? Plutôt madeleines au chocolat ou au citron ? Réalisez de gourmandes madeleines pour une dernière note sucrée après le repas du soir !
Envie d’une idée de plat avec une recette de madeleines salées ? Vous aimerez nos recettes faciles et pas chères à préparer à base de légumes de saison, de fromage et de champignons.
Et pour des madeleines bien moelleuses, découvrez aussi tous les secrets d’une cuisson parfaite et d’une conservation réussie.
Difficile de résister à la moelleuse et délicieuse madeleine au chocolat ! C’est LA recette chouchou des petits et grands. Découvrez 6 recettes proposées par l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie.
La recette classique de la madeleine peut se décliner presque à l’infini. Pour ceux qui souhaitent la redécouvrir, voici la recette traditionnelle !
Facile à cuisiner, la madeleine se façonne à toutes les envies : voici une sélection des meilleures recettes de madeleines sucrées faciles à préparer en quelques minutes.
Au programme : du citron, des fruits de saison, du lait concentré sucré NESTLÉ ® et aussi des amandes pour toujours plus de saveurs !
Retrouvez à la fin de cet article toutes nos astuces pour des recettes de madeleines sucrées et salées à réaliser avec vos bons de réduction !
À la recherche de recettes simples, économiques et savoureuses pour l’apéro ? Voici une sélection de recettes de madeleines aux légumes de saison, aux champignons ou encore au fromage qui change de la madeleine au chorizo !
Des madeleines au goût réinventé pour un apéritif original !
Pour réaliser de savoureuses madeleines, découvrez ces 6 astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie :
Il faut remplir les alvéoles de votre moule au ¾, sinon ça déborde ! Dès que la bosse est formée, éteignez le four et laissez la cuisson se terminer en douceur, porte du four fermée.
Le choix du moule est primordial. En métal et bien beurré, pour rester fidèle à la recette d’antan. Avec des moules en silicone, pas besoin de beurre. Les madeleines seront donc un peu plus pâles.
Obtenez des madeleines bien rebondies en créant un choc thermique ! Pour ce faire, c’est très simple : laissez reposer votre pâte au minimum 2h au frigo (l’idéal c’est une nuit entière), remplissez vos moules et laissez reposer encore 1h au frais. Glissez ensuite vos moules dans un four bien préchauffé.
Et pour intensifier ce choc thermique, préférez un moule en métal plutôt qu’en silicone.
Attention au démoulage, cela se passe dès la sortie du four ! Il suffit de taper un coup sec pour déloger vos madeleines des alvéoles du moule et de toujours les faire refroidir sur une grille.
Gardez vos madeleines dans une boîte en fer hermétique tapissée de papier absorbant et elles garderont leur goût et leur moelleux
Profitez de vos bons de réduction pour réaliser ces recettes de madeleines !