Bannière
Image
Ding dong ! L’heure de la rentrée a sonné ! Comme tous les ans, c’est un peu la course et les courses ! Heureusement il a y un sujet dont vous n’avez absolument pas à vous soucier : le goûter des enfants.
Et oui, comme toujours, nous sommes là pour vous accompagner : pour le goûter de vos bambins comme pour celui de vos grands loulous, nous avons tout prévu. C’est qu’on est passé par là nous aussi ! Nous savons comme c’est important un goûter qu’on prend plaisir à dévorer et à partager entre copains. Un goûter réconfortant après une journée d’école, un goûter avant d’attaquer les activités … ou les devoirs. Un goûter pour vous aussi, les parents ! Après tout vous le méritez bien.
Trêve de suspens, voici le moment de découvrir nos idées de goûter. Des gourmandises à emporter partout, dans le sac à dos, le sac de sport ou le sac à main.
CRUNCH®, tout le monde connaît… et tout le monde adore ! C’est l’alliance incroyable du chocolat au lait pur beurre de cacao et de céréales extra-croustillantes qui fait son succès. Avez-vous goûté CRUNCH® au chocolat noir ? CRUNCH® au chocolat blanc ? Vite, n’attendez plus, et venez découvrir ce qui fait croustiller le goûter des enfants ! Et si toutefois vous vouliez une raison supplémentaire de déguster une tablette de CRUNCH®, sachez que CRUNCH® croustille pour la planète : Nestlé s'engage avec Rainforest Alliance pour soutenir une production plus durable de cacao, et à travers le Nestlé Cacao Plan, ce sont plus 15 millions de jeunes cacaoyers déjà plantés.
Plus d’informations sur : www.nestlecocoaplan.com/fr
Pour un bon goûter bien équilibré, l’idéal est d’associer au moins 2 des 3 aliments suivants :
Est-ce que les hommes des cavernes goûtaient ? Ça, nous ne le savons pas… Ce que nous savons, c’est que le goûter, cette collation de l’après-midi est évoqué dans l’Encyclopédie de Denis Diderot au XVIIIe siècle. On l’appelait alors le « reciner »
Traditionnellement, le goûter se composait d'une tranche de pain avec du beurre et de la confiture, voire du chocolat.
Et puis vint le moment où la bourgeoisie française s’est inspirée des Anglais.. Le thé et des gâteaux de 16 heures ont fait leur apparition. Cette tradition du goûter s’est ensuite répandue dans les écoles françaises pendant la seconde guerre mondiale.
16h, c’est la bonne heure, pour remplir le petit creux de l’après-midi. Il aide à faire la jonction entre le déjeuner et le dîner. Plus tard, la prise du goûter risquerait de couper l’appétit des grands et des petits. Bien composé et varié, le goûter vers 16h permet de recharger les batteries. Et c’est reparti !
Envie de faire plaisir aux enfants ? Mitonnez vous-même un délicieux gâteau plein de surprise !
Un peu de créativité, beaucoup d’amour et des céréales CHOCAPIC®… Découvrez notre recette originale de biscuits aux céréales CHOCAPIC ®
À vos fourneaux !
Commencez par préchauffer votre four à 190°C.
Hachez grossièrement 100gr de céréales CHOCAPIC® au couteau.
Coupez 125 gr de beurre en petits morceaux dans un saladier et malaxez-le avec 50gr de sucre pour obtenir une préparation crémeuse.
Mélangez 125gr de farine et 1 sachet de levure en les versant en pluie dans le saladier. Finissez par ajouter les céréales CHOCAPIC®, 1 oeuf et une pincée de sel. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte. Formez 20 boules de la taille d'une noix et déposez-les sur une plaque de cuisson légèrement beurrée. Aplatissez vos boules avec une fourchette et enfournez 10 à 12 minutes.
Sortez la plaque du four, attendez une minute avant de décoller vos gâteaux avec une spatule. Laissez refroidir sur une grille. Et voilà votre goûter fait maison est prêt ! Et soyez sympa, laissez-en aux enfants !
Découvrir d’autres recettes avec les céréales CHOCAPIC® :
Gâteaux à la noix de coco et CHOCAPIC
Petits gâteaux à la noix de coco et CHOCAPIC