Bannière
Image
L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie a imaginé de nouvelles façons de cuisiner les haricots verts ! Ces indispensables légumes d’été sont délicieux à la vapeur ou à la poêle, découvrez comment vous pouvez aussi les déguster de plein d’autres façons ! En entrée, tarte, poêlée, en accompagnement et même des recettes simples et pleines de saveurs pour les faire aimer à vos enfants… Faites le plein d’idées pour cuisiner des recettes de haricots verts autrement et rendez-vous dans la rubrique « Astuces » pour savoir comment bien les cuisiner !
Vous avez certainement l’habitude de préparer les haricots verts comme accompagnement à la poêle. Mais les avez-vous déjà testés en entrée ? Voici 2 recettes aussi différentes que savoureuses, qui vous feront déguster des haricots verts autrement !
Testez une recette de salade parce que, oui, les haricots verts froids avec une petite sauce c’est aussi très bon.
Osez cuisiner des rouleaux feuilletés pour une entrée facile mais surtout originale.
On s’en régale d’avance !
Vous êtes végétarien ou souhaitez réduire votre consommation de viande ? L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous a concocté 2 recettes super chouettes pour que chacun trouve son bonheur.
Au choix :
- Une salade de haricots verts accompagnée de ses noisettes grillées et ses brisures de chèvre : une recette facile pour un plat fraîcheur, idéal lors d’un déjeuner printanier.
- Une omelette au soja et aux haricots verts : un plat du soir avec des fibres, à compléter avec un morceau de pain, un fruit et un produit laitier pour un repas parfaitement équilibré !
Alors, tenté(e) ? Retrouvez aussi plus d’idées de de salades ici !
Vous avez envie d’une idée de plat avec des haricots verts mais aussi avec une petite touche d’originalité pour innover ? L’équipe de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie a sélectionné des recettes simples et rapides, qui vont changer vos habitudes, et vous invite à les tester !
Découvrez deux recettes aux haricots verts faciles à faire en accompagnement de cabillaud ou de merlu mais aussi une recette de tarte et une recette de Parmentier aux légumes.
C’est toute votre petite tribu qui va en redemander !
Ces petits légumes verts sont les parfaits compagnons d’un bon morceau de viande ou d’un délicieux poisson ! Et si en plus vous les préparez en poêlée avec d’autres légumes tout aussi savoureux, toute votre famille va se régaler !
Choisissez votre recette facile et rapide en fonction de vos goûts et de vos envies du moment, mais aussi en fonction de la saison !
COMMENT CUISINER VOS LÉGUMES SELON LA SAISON ?
Saison des tomates ? Envie de courgettes ? Découvrez toutes nos astuces et recettes pour cuisiner vos légumes en fonction de la saison. En prime, un calendrier saisonnier des légumes à télécharger !
L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous glisse ici quelques conseils pour faire manger des haricots verts à vos enfants, et même dans un élan de folie, leur faire adorer ça !
Et testez sans attendre nos 3 astuces grâce à nos recettes faciles avec des haricots verts spéciales pour vos enfants !
L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous suggère toutes ses astuces pour choisir vos haricots verts en fonction de la saison. En prime, un calendrier saisonnier des légumes à télécharger !
Vous pouvez également les acheter congelés ou en boîte de conserve pour les consommer toute l’année !
Le haricot vert doit être fin, long et ferme. Plus il est gros, plus il risque d’avoir des fils. Sa couleur doit être uniforme et sans tâche. Un haricot vert frais doit se rompre immédiatement si vous le pliez.
Les haricots verts se conservent dans le bac à légumes du réfrigérateur. Si vous les humidifiez légèrement, vous pourrez même les garder plus longtemps. S’ils sont bien frais, vous pouvez les garder sans souci pendant 3 ou 4 jours.
Téléchargez notre mémo en cliquant ici pour savoir comment bien conserver vos fruits et légumes.
La cuisson à la vapeur est la plus recommandée pour préserver les nutriments. Cuisez-les entre 10 et 15 minutes dans une cocotte-minute ou un autocuiseur.
Vous pouvez aussi les cuire dans de l’eau salée entre 15 et 20 minutes, puis les faire rissoler à la poêle.
Si vous les cuisinez dans une salade, ils serviront de support aux parfums des herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre, cerfeuil, basilic…).
S’ils servent d’accompagnement, faites-les revenir avec de l’ail et des oignons.